Tout savoir sur la toile pour transat

La toile cirée au mètre, très pratique à la campagne

Généralement dans les maisons de campagne il y a une très grande pièce à vivre dans laquelle on trouve une immense table en bois autour de laquelle on se retrouve tout le temps. On y travaille, on y mange, on y regarde la télé, on y fait ses devoirs, on y discute, on y boit un café... A la campagne comme à la ville d'ailleurs la table de la cuisine ou de la salle à manger est très sollicitée. Il convient donc de choisir une nappe qui soit suffisamment résistante pour qu'elle puisse durer dans le temps et protéger convenablement le bois de la table.

Une nappe sur mesure

Nappe Enduite

Dans le commerce, il est difficile de trouver des nappes de très grandes tailles. Certains modèles de tables anciennes, ont des dimensions qui ne sont pas standards. Il est alors très compliqué de trouver une nappe adéquate. Dans ce cas, une toile cirée au mètre est une excellente idée. Il suffira de mesurer la longueur totale de votre table puis d'y ajouter 60 cm au moins pour qu'elle puisse retomber convenablement à ses deux extrémités.

La toile cirée au mètre : la garantie de la solidité

Comme son nom l'indique une nappe en toile cirée au mètre a subi un traitement qui la rend très résistante. Elle pourra être nettoyée avec un chiffon humide ou tout simplement avec une éponge savonneuse. Elle gardera sa beauté et l'éclat de ses couleurs pendant très longtemps. Les motifs de toiles cirées sont très nombreux et très variés. Il y a fort à parier que vous y trouviez votre bonheur. A cet égard, notons que la toile cirée, qui n'étais plus très à la mode dans les années 2000 revient en force chez bon nombre de créateurs de linge de table et de linge de maison.

fr ch be lu